Les constructions de dalles en corps creux répondent aux exigences internationales les plus strictes. Grâce à la réduction du poids des dalles, les risques diminuent du fait de la sollicitation de la construction (par exemple lors de tremblements de terre). Les directives du contrôle qualité Cobiax font office de norme pour les matériaux de construction à base de plastique assurant ainsi stabilité pour des générations.
Les corps creux remplacent jusqu’à 35% des éléments de composition du béton des types de construction conventionnels comme l’eau, le gravier, le ciment et le sable. Ceci diminue la consommation de CO2 dès la production. La consommation d’acier d’armature s’en trouve également diminuée. Les corps creux sont quant à eux composés à 100% de plastique recyclé ; le bâtiment reste inébranlable pendant des décennies et des siècles.
Les avantages économiques sont impressionnants : le volume de béton nécessaire transporté ainsi que sa masse diminuent d’environ 30%. Les pièces porteuses de l’édifice peuvent être conçues de façon plus élégante et plus légère du fait de la réduction de la masse à porter ; ceci se fait ressentir également dans la baisse des coûts. Grâce à la construction plus légère du bâtiment même, l’espace utile net s’en trouve augmenté ; en découle une augmentation des rendements réalisables.
Carrière et développement pour un champion de l’innovation.
Postes à pourvoir