Plus précisément, les corps creux Cobiax ont été utilisés dans un complexe de trois bâtiments statiquement indépendants en construction. Les bâtiments sont situés dans le district de Varko, dans la municipalité d’Aktio-Vonitsa, dans la région d’Aitoloakarnania. Les bâtiments seront utilisés comme villas en bord de mer.
Lors de la planification du complexe de construction, les principaux objectifs de l’équipe d’ingénieurs étaient de réduire au maximum le poids et la hauteur de la dalle et d’augmenter au maximum les portées. Par conséquent, l’utilisation de dalles à corps creux en Cobiax était la meilleure solution par rapport aux dalles pleines correspondantes ainsi qu’aux dalles nervurées (Zoellner Sandwich, dalle à cassette) qui sont largement utilisées en Grèce. Différents types de la ligne de produits Cobiax SL ont été utilisés pour obtenir trois épaisseurs de dalle différentes. En particulier, le SL 120-140 a été utilisé pour les dalles de 25 cm d’épaisseur, le SL 180-200 a été utilisé pour les dalles de 30 cm d’épaisseur et le SL 220-240 a été utilisé pour les dalles de 35 cm d’épaisseur.
L’assemblage des demi-coques, y compris les portails en acier, et la mise en place suivante ont été effectués sur le chantier avec une entretoise. Un ingénieur d’ENKA Technologies (distributeur de Cobiax en Grèce) était sur place pour superviser la bonne installation des demi-coques et leur placement sous forme de corps creux sur le coffrage. L’ensemble du processus (assemblage des corps creux Cobiax, installation dans le coffrage, coulage du béton) était facile à réaliser. Le client a spécifié le procédé Cobiax beaucoup plus facile que les dalles à cassettes habituels.
Avec ce premier projet grec et des expériences toujours positives, ENKA Technologies se réjouit des prochaines tâches à accomplir.
L’équipe Cobiax.
Images : © ENKA Technologies
Carrière et développement pour un champion de l’innovation.
Postes à pourvoir